Conditions générales de vente

Les articles vendus sont décrits selon la référence des constructeurs. Si malgré nos précautions des erreurs ont pu se produire nous ne pourrions être engagés sur ce fait. Les produits proposés sont destinés à des consommateurs avertis et possédant une certaine connaissance du matériel informatique. Par ailleurs, le client affirme connaître les caractéristiques des transactions réalisées en totalité. Il en accepte les règles.

En outre, toute commande emporte adhésion sans réserve du client aux conditions générales de vente définies ci-après et à celles particulières figurant sur nos pages web et nos documents spécifiques de bon de commande en/hors ligne.

1 - LE TRANSPORT

Nous ne fournissons actuellement que la France métropolitaine. Par téléphone ou fax, tous les produits ne sont livrés qu'a réception et vérification du chèque. Durant le transport, les produits délivrés voyagent aux risques et périls des destinataires quel que soit le mode de transport. Notre responsabilité cesse donc, dès la sortie des produits de notre entreprise, malgré la clause de réserve de propriété.

Sauf stipulation contraire, nos prix sont établis pour du matériel à emporter, vous pouvez toutefois nous envoyer votre commande afin que nous calculions les frais d'expédition. Pour les expéditions, il appartient à l'acheteur d'effectuer toute vérification et de faire toutes réserves à l'arrivée du matériel et d'exercer s'il y a lieu et dans un délai de 48 heures, tout recours contre le transporteur, ainsi que de nous contacter par E-mail, fax, téléphone, courrier postal.

2 - LES DÉLAIS DE LIVRAISON

Les pièces, les accessoires, seront livrés sous 15 jours. Les ordinateurs AGMI montés selon vos desiderata, seront livrés sous 3 semaines. Les clients seront prévenus par E-mail du retard éventuel et dès le départ de leurs marchandises.

Ces délais sont donnés à titre purement indicatif et ne sauraient en aucun cas nous engager. En effet, le délai peut varier en fonction de plusieurs paramètres : disponibilité, actualisation en cours ou imminente, période de l'année, etc.

3 - LES FRAIS DE PORT

Les frais de port sont détaillés par article au paragraphe "frais d'expédition".

4 - LES PRIX

Nos prix sont fixés toutes taxes comprises, en Euro. La TVA et autres taxes annexes seront donc comptées en sus et tout nouvel impôt sera à la charge du client. Pour un contrat en cours, les prix fixés sont valables jusqu'à la livraison. Néanmoins, ils peuvent être ajustés en cas de modifications réglementaires pouvant avoir une incidence sur le prix ou en cas de fluctuation importante des parités monétaires.

5 - VISUELS ET CARACTÉRISTIQUES DES PRODUITS

Tous les visuels et photos des produits présents sur ce site sont non contractuelles. Ces visuels ainsi que les caractéristiques des produits peuvent être modifiés sans préavis par leur fabricant respectif.

6 - POUR COMMANDER

Par courrier à l'adresse suivante :
AGMI - Agence de Maintenance & Micro Informatique,
29 Boulevard Anatole France
86000 POITIERS - France

Par téléphone aux numéros suivant : 05.49.60.82.84
Par fax au numéro suivant : 05.49.60.82.87
Par e-mail : agmi@agmi.fr

7 - COMMENT PAYER VOTRE COMMANDE ?

Impression et envoi du formulaire, accompagné d'un chèque du montant total de la commande ou d'un acompte de 20 %. Nous vous informerons de la disponibilité de l'article, après quoi la livraison se fera dès la réception de votre règlement restant dû.

ATTENTION : pour les commandes spécifiques, tel que des cartes d'acquisition vidéo, aucun remboursement ou échange ne sera possible. En cas d'erreur de notre part, le modèle vous sera échangé sous les plus brefs délais.

8 - LA GARANTIE DES PRODUITS

La date de départ de garantie est celle de la facture.

La garantie des pièces et des accessoires est de 1 an, sauf mention contraire indiquée par le fabricant.

9 - RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ

De convention expresse, le transfert de propriété des articles livrés est suspendu jusqu'au paiement intégral du prix, même dans le cas du bénéfice de délais de paiement.

10 - PÉNALITÉ DE RETARD

En cas de non paiement à l'échéance fixée, des pénalités de retard pourront être appliquées.

Le taux de pénalité est fixé à 1,5 fois le taux de l'intérêt légal. Suivant le cas, des intérêts moratoires peuvent être appliqués en sus.

11 - FORCE MAJEURE

En cas de force majeure (événement imprévisible et irrésistible), la responsabilité de AGMI ne saurait être engagée, si l'entreprise se trouvait dans l'impossibilité d'honorer ses engagements.

12 - RÉGLEMENT DES LITIGES

En cas de litiges ou de contestations, quelle qu'en soit la nature ou la cause, seule sera compétente la juridiction du tribunal du siège social de AGMI. Seul le droit français sera applicable.